Rapide & Facile : la recette des crêpes bio !

Rapide & Facile : la recette des crêpes bio !

octobre 20, 2017 Bio Plans 1

Gourmand, facile et rapide : les crêpes bio !

 

Qui ne rêve pas de cette odeur alléchante à l’heure goûter un Dimanche d’automne? En effet, que ce soit nature, au sucre, à la pâte à tartiner du Comptoir de Mathilde (un délice), avec du beurre ou même au Grand Marnier, les crêpes bio ravivent toujours les papilles des petits comme des grands.

Cependant, à chacun sa technique pour aromatiser à la vanille, à la fleur d’oranger ou encore au rhum. De plus, elles peuvent être faites à la farine de blé pour les fans de desserts ou la farine de sarrasin pour les gourmands de salé.

Toutefois, toujours dans un soucis de respecter de la nature, de nos Terres et surtout de notre santé, on oublie de sélectionner des produits exclusivement français (notamment chez Auchan Drive ou Bjorg comme je vous ai présenté dans mes recettes précédentes)

Alors ce matin, on a le plaisir de vous dévoilez comment vous allez embellir votre cher week-end avec cette délicieuse et rapide recette bio de crêpes.

 

Les ingrédients

  • 50 cl de lait demi écrémé (ou entier suivant votre préférence)
  • 250g de farine de blé
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel fin
  • 20g de sucre en poudre
  • 40g de beurre doux (chers bretons, on vous autorise le demi-sel)
  • 3 cl d’huile d’arachide

 

 

La préparation des crêpes bio

  1. Préparer un beurre noisette (on vous a mit un petit tuto juste ici). En fait, il faut faire cuire le beurre dans une casserole pendant 1 min à feu vif jusqu’à l’obtention d’un couleur brun très clair.
  2. En suite, dans un bol, versez la farine, le sel, le sucre. Formez ensuite une petite fontaine au milieu de votre bol. Cassez les oeufs entiers au centre. Puis, mélanger délicatement avec une cuillère en bois de préférence. Ajoutez le lait au fur et à mesure. Enfin, finissez par ajouter le beurre noisette, mélanger et laisser reposer la pâte environ 2h.
  3. Badigeonner d’huile une poêle antiadhésive chaude. Puis, verser une louche de pâte à crêpe au centre de votre poêle et effectivement un tour de poignée afin de répartir la pâte. Vous pouvez vous aider avec la louche le temps de prendre le coup de main. Laisser cuire jusqu’à coloration.
  4. Vous pouvez maintenant vous régaler en garnissant de sucre, de confiture, de pâte à tartiner ou même de fruits frais!

 

 

Puis si jamais un Dimanche midi, des crêpes ne vous suffisent pas, vous pouvez foncer au brunch du Magasin Général de Darwin, on vous en parle sur cet article.

Please follow and like us:

1 thought on “Rapide & Facile : la recette des crêpes bio !

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *