Les magasins Bio

magasins bio

Les magasins Bio

septembre 26, 2017 Bio Plans 1

Manger bio c’est bien, mais encore faut-il trouver un bon magasin bio à côté de chez soit. Heureusement, Bordeaux possède un large panel de magasins proposants des produits issus de l’agriculture biologique. Que ce soit des commerces de proximités ou des chaînes de magasins, Le bio est accessible partout, et ce pour tous les budgets. Au centre ville de bordeaux nous avons trouvez plusieurs enseignes qui proposent des produits bio. Bien que certaines soient exclusivement réservées à la vente de produit bio, d’autres sont plus considérées comme des épiceries fines, ou des magasins proposants des produits « qui changent ».

Les magasins exclusivement bio :

En plein cœur de Bordeaux il est possible de faire ses courses dans des grandes enseignes comme Biocoop, Magasin General ou encore Bio C bon. Ces enseignes sont également présentes partout en France, il ne sera donc pas compliqué pour vous de les retrouver à côté de chez vous. Ces magasins bio proposent un large choix de produits divers et variés. Des céréales bio en vrac, au produits industriels Bio, on y trouve là aussi de tout pour tout le monde ! Vous pourrez également demander conseil auprès des équipes présentent dans ses magasins qui sont pour les boutiques de Bordeaux, très accueillantes, sympathiques et au courant des moindres nouveautés dans le domaine de la Nourriture Bio.

Les magasins polyvalents : 

Les supermarchés Bio c’est bien, mais l’épicerie fine bio c’est bien aussi ! C’est une des nouvelles tendances que l’on voit se développer. Avec des boutiques aux saveurs d’antan, des produits d’exceptions qu’il faut savoir dénicher, l’épicerie fine Bio se démocratise et propose de nouvelles expériences qui montrent que le bio n’est pas une nouvelle tendance mais bien un fait de société depuis des années ! Dans les épiceries que l’on peut trouver à Bordeaux on peut citer :  Epicerie O merveilleux, La recharge, ou bien encore l’épicerie du Magasin général.

Les magasins traditionnels :

Il ne faut également pas négliger les supermarchés traditionnels qui de plus en plus proposent des gammes de produits bio, ou bien des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. C’est également un moyen de trouver du Bio partout. Cependant, il est possible de ne pas trouver tout les produits que l’on souhaite dans les grandes enseignes « Classiques », ce qui reste dommage pour le moment, mais tend à changer.

Que ce soit dans des magasins de proximités, des chaînes bio, ou dans les rayons d’un super marché, de nos jours, on peut trouver du Bio partout. En plus de cela, le Bio n’est pas forcément plus cher que d’autre produits, il faut juste trouver les bons filons (ce que nous allons tenter de dénicher pour vous dans ce blog). C’est un fait : Le bio est partout 

Please follow and like us:

1 thought on “Les magasins Bio

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *