Le café bio, une boisson aux vertus insoupçonnées

Le café bio, une boisson aux vertus insoupçonnées

décembre 22, 2019 Arena 0

En plus d’être un café éthique, favorisant le commerce équitable et les petits producteurs artisanaux, le café bio cache bien d’autres vertus. En effet, le café bio est excellent pour la santé. Antioxydant, brûle graisses ou encore anti-douleur, vous serez surpris des tous les effets et mérites que peut avoir une tasse de café bio dans la journée.

Qu’est-ce que le café bio et pourquoi est-ce si bon ?

Le café bio est, comme son nom l’indique, biologique. C’est-à-dire qu’il est cultivé dans des conditions qui respectent les normes de culture naturelle. En pratique, cela commence dès le choix des sols sur lesquels seront implantés les caféiers. Il faut que la terre soit saine, neutre, sans produits chimiques ou pesticides, et que les engrais utilisés soient uniquement naturels. Les grains de café sont également traités de manière différente. Pour que leur qualité soit haut de gamme, les grains de café bio sont obligatoirement récoltés à la main. Pareillement, au moment de la torréfaction, les grains de café sont traités différemment des grains de café classiques. La machine à torréfier, appelée le torréfacteur, ne doit être utilisée que pour du café bio, afin qu’aucune trace de produit chimique, même infime, ne puisse se poser sur les grains bio.

Ainsi, le café bio est exempt de toute trace de produit artificiel. Avec le café labellisé bio, vous êtes donc assuré de boire une tasse 100% naturelle. Cela est donc bien meilleur pour votre santé. Vous n’avez pas à craindre de consommer des pesticides ou autres produits néfastes pour la santé, et pouvez profiter de votre boisson en toute sérénité.

Pour trouver les meilleurs cafés bio, cliquez ici.

Le café bio, un antioxydant naturel

Les antioxydants sont excellents pour l’organisme. En effet, ce sont eux qui participent à contrer le vieillissement de la peau ou encore à préserver des maladies cardio-vasculaires. Il faut savoir que les antioxydants sont très efficaces pour agir en faveur des organes vitaux. Ils rallongent la durée de vie de ces derniers et ce notamment parce qu’ils favorisent la circulation sanguine. Ainsi, les personnes souffrant de problèmes rénaux, se voient souvent prescrire quelques tasses de café par jour. En plus de cela, la caféine présente dans les grains de café bio est très fréquemment utilisée dans la composition des médicaments. Comme celle-ci donne de l’énergie, stimule la concentration et agit comme antidépresseur naturel, la caféine est pleine de vertus.

 

Le café bio est également un anti-douleur. Particulièrement recommandé pour lutter contre les maux de tête, le café est aussi très efficace pour calmer les douleurs musculaires. Avant l’effort, boire une tasse de café bio permettrait d’atténuer les courbatures post-séance. Enfin, la caféine présente dans le café préserve des inflammations et aide à la régénérescence des cellules.

Pour brûler des graisses, buvez du café bio

Cela peut paraître surprenant au premier abord, mais le café bio est bel et bien un excellent brûle graisse. Le café a pour bienfait d’absorber le glucose présent dans l’intestin. Aussi, en tant que distributeur d’énergie, la caféine stimule le corps et le pousse à aller puiser dans ses réserves de graisses. De cette manière, le café bio accélère le métabolisme et, par cette action, provoque l’activation naturelle des muscles. Cela amène alors les muscles à brûler la graisse qui les entourent. Le corps stocke ainsi moins de calories, et permet d’affiner la silhouette.

 

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *