Les aliments bio

L'alimentation bio

Les aliments bio

septembre 26, 2017 Bio Plans 3

L’alimentation bio, voilà le sujet qui séduit de plus en plus de français depuis des dizaines d’années. C’est un sujet qui reste relativement mal maitrisé par certains. Alors, Bio-plans.com se propose de vous dévoiler tous les secrets de l’alimentation bio. 

 Qu’est-ce que c’est l’alimentation bio ?

 L’alimentation bio n’est ni plus ni moins une alimentation biologique dont la production exclu l’utilisation de la plupart des produits chimiques de synthèses tel que les fameux OGM (Organismes génétiquement modifiés). De cette manière le mode de production biologique est plus respectueux de la terre et des ces producteurs qui ne sont plus empoisonnés par les produits chimiques. Il est aussi plus respectueux des animaux qui ne sont plus gavés des médicaments et sont élevé dans de meilleures conditions. Tous ces modes de production sont régulés et contrôlés au niveau national (notamment par le label Agriculture Biologique instauré par le Ministère de l’Agriculture en 1985) mais aussi au niveau européen (par des règlements 834/2007 et 889/2008 de l’Union Européenne).

Trois conseils d’alimentation bio moins chère !

 Voilà la réaction de nombreux français au sujet de l’alimentation bio. Certes, il y a une différence de prix pour un même produit bio et non bio. Mais c’est une différence qui c’explique tout d’abord dans la différence de rendement. En effet un produit bio sera produit dans une quantité moindre et demandera plus de mains d’œuvre. Mais, on vous assure vous pouvez faire des économies tout en consommant bio!

Conseil N° 1 : Alimentation bio au fil des saisons.

 Consommez les produits de saison c’est une bonne façon de payer le juste prix de vos aliments. En réalité tous les aliments ont un cycle de prix en fonction de leur saisonnalité. C’est ça qui fait que les fraises coûtent excessivement chère en hiver et sont à des prix abordables en été.

Conseil N°2 : L’alimentation bio de votre région !

Et bien c’est aussi simple que 2+2, en effet les produits bio de votre région seront moins chers que les produits des autres régions françaises pour une simple et bonne raison que les couts de transport seront moindres et donc le prix de votre alimentation sera moins chère.

Conseil N°3 : L’alimentation bio brute.

Hum… Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien tout simplement c’est les produits non cuisinés. Acheté les légumes et les viandes non préparés permet d’économiser sur les coûts d’intermédiaires telles que les fabricants de produits préparés. De cette façon non seulement vous ferai des économies mais vous pourrez aussi familiariser vos enfants avec ce qui est dans leurs assiette (Encore en 2013 selon une étude de ASEF 87 % des enfants ne savais pas à quoi ressemble une betterave rouge).

Bio-plans et l’alimentation Bio

 Alors tout comme de nombreuses marques d’alimentation Bio, Bio-plans pense qu’une nouvelle alimentation est possible aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un maximum de possibilité à consomme bio non seulement en vous donnant les bonnes adresses bio dans la région Bordelaise, mais aussi en vous proposant de délicieuses recettes 100%  bio toutes les semaines.

 Bio’n Appetit à tout le monde!

Please follow and like us:

3 thoughts on “Les aliments bio

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *